• Nutrition Infantile

Prise en charge de l’APLV légère à modérée avec Pepticate®°  

  • Médecin Généraliste
  • Pédiatre
  • Allergologue
Nom de fichier
Fiche pratique - Prise en charge nutritionnelle de l'APLV avec Laboratoire Gallia - 1ere intention
Langue
EN
Taille
580 KB
Format
pdf

Aujourd’hui l’allergie aux protéines de lait de vache (APLV) touche entre 1 et 3% des nourrissons1. Dès les années 80 nous proposions les premiers hydrolysat poussé de protéines et formule d’acides aminés soutenus par plus de 40 études sur la prise en charge de l'APLV. 

En cas d’allergie légère à modérée ou en 1ère intention, Laboratoire Gallia vous accompagne avec la formule Pepticate®°, N°1 des HPP* en termes de goût selon les parents2.  

 Références:  

°Pepticate® est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. A utiliser sous contrôle médical. 

*HPP : Hydrolysat Poussé de Protéines 

1. Tamazouzt S, et al. Prevalence of Food Allergy in France up to 5.5 Years of Age: Results from the ELFE Cohort. Nutrients. 2022;14(17):3624.  
2. Etude sur le goût à l’aveugle réalisée par l’organisme MMR Research Ltd en France en avril 2024 auprès de 130 participants (parents qui nourrissent actuellement leurs bébés âgés de 0 à 12 mois avec des préparations pour nourrissons hydrolysées en poudre adaptées à la prise en charge de l’allergie aux protéines de lait de vache légère à modérée). Tous les participants ont goûté 4 HPP comparables représentant plus de 80% du marché français (data IMS volumes mai 2024). 58% des participants ont classé Pepticate 1 en première position sur le goût (p<0,0001).